Quelques nouvelles de la fédération:
Le conseil d’administration, élu le 20 août 2022, est composé de: Pim van den Akker (président), Patrick Lassence (vice-président), Coraline Caris (vice-présidente), Anne-Michèle de Ghellinck, Dirk de With, Jacquy Lognard, Christophe Gillet, John Mühlen, Bernard Steverlynck, Julien Titeux, Henry Schmitz et Mario Zloic.
Ce conseil s’engage pour les intérêts des membres sous la forme de (co-)organisation de journées d’initiation et perfection (stages), de « journées de festival » et de concours, d’échange d’informations et de rassemblement de membres, de sympathisants et de parties intéressées.
En outre, le conseil d’administration s’adresse activement aux associations sœurs et à la fédération Français FITF.
Nous travaillons continuellement à l’amélioration (organisationnelle, musicale et pédagogique) de nos événements annuels (stages et championnat) et souhaitons également soutenir des initiatives locales à petite échelle.
Dans les années à venir, l’accent sera également mis sur le développement de la jeune génération de sonneurs, qu’ils soient ou non membres de la FTB.
Je suis très confiant dans l’équipe nouvellement élue. Tous les membres du conseil débordent d’enthousiasme et sont prêts à se porter volontaires pour le bien commun de notre merveilleux instrument, qui a maintenant reçu la reconnaissance de l’UNESCO et a été inclus comme patrimoine immatériel culturel.
Pim van den Akker
le Président